Du champ à la table

From Grain to Cereal Icons showing that the grains get harvested then cooked, puffed, flaked or shredded and then packaged and shipped

La façon dont nos céréales se rendent à notre table pourrait vous surprendre.

Les gens d’aujourd’hui se préoccupent des aliments transformés, car ils cherchent à nourrir leur famille avec des aliments frais et nutritifs. Les céréales prêtes à consommer ont souvent la réputation d’être surtransformées. Or, c’est loin d’être le cas.

La méthode utilisée pour fabriquer des céréales pour le déjeuner est plus simple que vous ne le pensez. La plupart de nos céréales sont composées de grains entiers, comme des grains de blé entier, du riz et du maïs. Elles sont préparées avec une poignée d’ingrédients ainsi que quelques vitamines et minéraux pour vous aider à commencer la journée du bon pied.

Mini-Wheats®

Les grains de blé entier sont cuits, refroidis et broyés pour obtenir des couches. Ils sont ensuite coupés en carrés et grillés jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Puis, ils sont glacés pour qu’ils soient juste assez sucrés.

Kellogg’s Raisin Bran deux pelletées®

Les grains de blé sont concassés et ajoutés à un mélange de son et d’arôme sucré de malt avant d’être cuits. Une fois le mélange refroidi et séché, il s’émiette en petits morceaux. Ceux-ci sont aplatis et grillés pour obtenir des flocons croustillants.

Rice Krispies®

Le riz est cuit avec une saveur de malt parfaitement sucrée, puis il est partiellement séché. Le riz chaud est légèrement aplati, puis nous le laissons reposer pour que la saveur se développe. Enfin, il est grillé, de sorte que chaque grain se transforme en grain soufflé.

Kellogg’s Corn Flakes®

Les grains de maïs concassés sont cuits avec une saveur de malt parfaitement sucrée, puis partiellement séchés. Nous les laissons reposer avant de les aplatir pour qu’ils deviennent des flocons prêts à griller.