12 crêpes
1. Crêpes : Dans un grand bol, mélanger les oeufs, le lait et la vanille. Incorporer au fouet la farine, les céréales, le sucre et 30 ml (2 c. à soupe) de beurre (la pâte à crêpe devrait avoir une consistance liquide). Couvrir, réfrigérer et laisser reposer pendant une heure ou toute une journée. (Cela permet au gluten qui se trouve dans la farine de se détendre, faisant en sorte que les crêpes ne soient pas trop « dures ».)
2. Badigeonner une poêle antiadhésive ou une poêle à crêpes de 8 po (20 cm) de 5 ml (1 c. à thé) de beurre fondu. Verser 50 ml (¼ tasse) du mélange dans la poêle, puis soulever et remuer la poêle afin que la pâte se répartisse uniformément. Faire cuire la crêpe jusqu’à ce que le dessous soit doré, soit environ 1 minute. Retourner la crêpe et laisser cuire 30 secondes de plus. Placer les crêpes les unes par-dessus les autres, en les séparant par des feuilles de papier ciré; garder au chaud.
3. Garniture intérieure : Dans un bol, mélanger les fruits des champs, le sirop d’érable et le jus d’orange. Laisser reposer pendant 15 minutes ou toute une journée en remuant de temps en temps.
4. Garniture : Dans un petit bol, mélanger les céréales, le sirop d’érable, la cannelle et les pacanes.
5. Placer les crêpes sur un plateau. À l’aide d’une cuillère, déposer 50 ml (¼ tasse) de la garniture intérieure au centre de chaque crêpe, puis replier cette dernière pour qu’elle retienne la garniture. Répéter avec chaque crêpe, puis répartir sur 4 assiettes. Déposer la garniture à la cuillère sur les crêpes. Servir immédiatement accompagnées d’un soupçon de yogourt au citron.
Variantes : Remplacez les fruits des champs par des tranches de bananes et de la tartinade au chocolat et noisettes.
Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.