25 | 6 portions
1. Dans le bol du robot culinaire, mélanger les céréales, ½ tasse (125 ml) de noix de coco, la poudre d’ail, le gingembre et le poivre, en travaillant par pulsions jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Verser l’huile en filet sur le mélange, en travaillant par pulsions. Ajouter 1 c. à soupe (15 ml) de graines de sésame. Déposer le mélange dans un plat peu profond ou dans une assiette.
2. Dans un bol moyen, battre ¼ tasse (50 ml) de mayonnaise et 2 c. à soupe (25 ml) de jus de lime jusqu’à consistance homogène.
3. Couper chaque poitrine de poulet en deux morceaux de même grosseur et de même épaisseur (couper en biais pour obtenir une épaisseur égale). À l’aide de pinces, tremper les morceaux de poulet dans le mélange de mayonnaise en laissant s’égoutter l’excédent. Enrober du mélange de céréales en pressant légèrement. Déposer le poulet enrobé en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée d’une feuille d’aluminium. Saupoudrer du reste de la noix de coco. Pour préparer la recette de trempette style satay ci-dessous, réserver ¼ tasse (50 ml) du mélange de céréales. Autrement, jeter le reste du mélange de mayonnaise et de céréales.
4. Cuire le poulet au four à 400 °F (200 °C) environ 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré au centre des morceaux de poulet indique une température de 170 °F (77 °C). Servir avec la trempette à la lime et sauce soya*.
*Trempette à la lime et sauce soya: Dans un petit bol, mélanger de mayonnaise et de jus de lime, la sauce soya, le sucre et 1 c. à thé (5 ml) du reste des graines de sésame. Diviser en 6 portions.
Conseil : Cette recette est tout aussi délicieuse avec notre trempette style satay. Dans une petite casserole, mélanger ½ tasse (125 ml) d’eau, 2 c. à soupe (25 ml) de sauce soya à teneur réduite en sodium, 2 c. à soupe (25 ml) de beurre d’arachide et 1 c. à soupe (15 ml) de jus de lime. Ajouter le mélange de céréales réservé. Mélanger et porter à ébullition. Laisser mijoter 5 minutes en remuant souvent.
Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.