6 portions
1. À l’aide d’un robot culinaire, réduire les céréales en chapelure. Transvider la chapelure dans un grand plat pour la mélanger au persil et à la moitié du sel et du poivre.
2. Dans une grand poêle antiadhésive, faire chauffer 10 ml (2 c. à thé) d’huile à feu moyen-élevé. Faire cuire les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 4 minutes. Ajouter l’ail et laisser cuire 1 minute de plus. Incorporer les épinards et faire cuire jusqu’à ce qu’ils aient perdu de leur volume et que tout le liquide se soit évaporé, soit environ 3 minutes. Laisser refroidir. Incorporer le fromage ricotta, le parmesan et le thym en mélangeant.
3. Trancher les poitrines de poulet en papillon, en les coupant en deux sur le sens de la longueur mais en gardant les moitiés attachées d’un côté. Farcir chaque poitrine en déposant ¼ du mélange au fromage ricotta sur un de ses côtés. Replier pour fermer, puis faire de même avec les poitrines de poulet restantes.
4. Tremper les poitrines farcies dans l’oeuf, puis dans la chapelure de céréales, en appuyant légèrement sur elles afin de les recouvrir uniformément. Dans une grande poêle allant au four, faire chauffer l’huile à feu moyen, puis faire dorer le poulet de chaque côté. Mettre au four préchauffé à 190° C (375° F) et laisser cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, soit environ 25 minutes.
Comme mesure préventive contre les allergies, surveillez toujours les allergènes et vérifiez l'étiquette des produits emballés. Cette recette a été mise à l'essai avec des produits Kellogg’s*. L'utilisation d'autres produits pourrait donner des résultats différents.