AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DE WK KELLOGG CO AUX CANDIDATS À L’EMBAUCHE

Dernière mise à jour : 28 août 2023

Le présent Avis de confidentialité aux Candidats à l’embauche (l’« Avis ») s’applique aux renseignements personnels que WK Kellogg Co, ses filiales et ses sociétés affiliées dans le monde entier (collectivement «WKKC », l’«Entreprise », « elle », « notre », ou « nous ») recueillent sur les personnes dans le cadre de notre processus d’embauche, y compris sur nos sites Web de carrières () les « Candidats »).

Veuillez noter que certaines régions ou certains pays pourraient avoir un addenda ou un avis régional propres aux pays en question, ou encore une politique ou un document connexes au présent Avis. Voir plus bas.

Le terme « Renseignements personnels », en ce qui vous concerne, désigne toute information permettant de vous identifier, et comprend vos données personnelles. Dans certains cas (tels que prescrits par les lois applicables en matière de protection de la vie privée), les renseignements personnels ne comprennent pas les renseignements anonymisés ou les renseignements accessibles au public. Nous utilisons les renseignements personnels de plusieurs façons, telles que décrites dans le présent Avis.

WKKC, basée aux États-Unis, est le principal contrôleur de vos renseignements personnels aux fins d’administration de votre demande. D’autres décisions concernant le traitement de vos renseignements personnels dépendront de votre emplacement : par exemple, si vous postulez pour un emploi au Royaume-Uni, l’entité locale pertinente de WKKC qui a annoncé le poste vacant sera un contrôleur de données distinct aux fins de l’examen de votre demande ainsi que des décisions d’embauche finales. Selon les postes pour lesquels vous indiquez que vous souhaitez postuler, WKKC transférera vos données aux entités locales concernées, qui traiteront vos données de façon indépendante.

Si vous êtes un(e) client(e) de WKKC, veuillez consulter notre Politique de confidentialité WKKC, qui comprend des renseignements sur votre interaction avec WKKC, ainsi qu’avec nos sites Web et autres propriétés en ligne. Si vous êtes un(e) employé(e) de WKKC, veuillez consulter notre Avis sur la protection des renseignements personnels à l’échelle mondiale, dans lequel vous trouverez des divulgations additionnelles.

1. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS, UTILISONS, DIVULGUONS ET TRAITONS DE QUELQUE AUTRE FAÇON

Nous pouvons recueillir, utiliser, divulguer et traiter (opérations collectivement appelées « traitement » dans le présent Avis) les renseignements personnels suivants fournis par les Candidats, dans la mesure permise ou exigée par la loi applicable. Veuillez noter que le type de renseignements personnels que nous traitons peut varier en fonction de la nature de votre interaction avec nous.

  • Les Coordonnées des Candidats, y compris leurs nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, autres noms (surnom, alias, etc.) et noms d’utilisateurs sur les médias sociaux
  • Les Renseignements professionnels et liés à l’emploi, y compris l’expérience de travail, les renseignements sur la formation, les qualifications, les compétences, les références et les recommandations; les autres renseignements inclus dans un curriculum vitæ ou un formulaire de demande; les renseignements fournis lors d’entrevues et en réponse à des questions comportementales ou autres questions de sélection; et les renseignements contenus dans les pages Web personnelles ou les documents que les Candidats choisissent de partager avec nous
  • Les Renseignements sociodémographiques, y compris l’âge, le sexe, la race, la nationalité, le handicap, et le statut d’ancien combattant
  • Les Préférences, y compris en ce qui concerne le lieu de travail, le salaire et les postes de prédilection (comme les postes à temps plein ou à temps partiel)
  • Les Détails du compte, y compris les noms de compte, les mots de passe et les questions de sécurité
  • Le Contenu des communications, y compris les soumissions de demandes (comme les lettres d’accompagnement) et les communications concernant le processus de demande, telles que les communications par courriel ou par messagerie de médias sociaux
  • La Documentation d’admissibilité, y compris les preuves d’autorisation de travail, de citoyenneté, d’immigration et de statut de visa, ainsi que les preuves d’identité émises par le gouvernement
  • Les Renseignements d’activité Internet ou d’autres activités électroniques sur le réseau, y compris l’adresse IP, le fournisseur de réseau mobile et d’autres informations relatives au réseau
  • Les données de Localisation d’appareils et de téléphone mobile, tout dépendant des paramètres de votre appareil et de votre application; nous recueillons également les données de géolocalisation de vos appareils lorsque vous utilisez nos demandes ou nos services en ligne
  • La Documentation sur l’embauche et l’intégration des nouveaux employés, y compris les vérifications des antécédents, les formulaires fiscaux et autres formulaires gouvernementaux, ainsi que les renseignements médicaux et les tests de dépistage de drogues

 

2. SOURCES DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons recueillir les renseignements personnels décrits ci-dessus sur les Candidats auprès des sources suivantes.

  • Directement auprès de vous. Nous recueillons des renseignements auprès de vous lorsque vous visitez notre page de carrières ou créez un profil sur celle-ci, pendant le processus de recrutement et tout au long de vos interactions avec nous en tant que Candidat(e), y compris par l’entremise de nos systèmes de technologie de l’information, des formulaires et des processus de l’entreprise où les Candidats nous soumettent des renseignements (comme des formulaires de préembauche), et des sondages.
  • Automatiquement, lorsque vous utilisez nos services numériques ou que vous visitez nos locaux. Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant lorsque vous utilisez nos services de technologie de l’information et lorsque vous accédez à nos installations (comme des images, des photos et des vidéos recueillies en circuit fermé).
  • Renseignements créés par nous. Nous recueillons les renseignements à votre sujet que nous créons, comme des notes d’entrevue, les identifiants pour accéder à nos systèmes de recrutement, et des inférences générées à partir d’autres renseignements personnels que nous recueillons.
  • Agences de recrutement. Nous recueillons des renseignements auprès des agences de recrutement qui fournissent vos documents de demande et vos renseignements personnels au sujet de votre candidature.
  • Références et vérifications. Nous recueillons des renseignements personnels de tiers qui fournissent des références (comme d’anciens employeurs) et autres informations relatives à vos qualifications (des tiers comme des universités ou d’autres organisations où vous avez obtenu un diplôme ou obtenu une certification) à des fins de vérification.
  • Sources publiques. Nous recueillons des renseignements personnels au moyen de la recherche sur Internet, de votre présence sur les médias sociaux publics (comme LinkedIn) ou de sites d’affaires publics (comme votre employeur actuel) et autres sources en ligne.
  • Fournisseurs de services. Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant auprès de certains fournisseurs de services (comme des fournisseurs de vérification des antécédents) qui nous fournissent des renseignements pour nous aider à exécuter des fonctions de recrutement et à mener nos activités.
  • Sociétés affiliées. Nous recevons des renseignements personnels de nos filiales et de nos sociétés affiliées à travers le monde.
  • Tiers. Nous pouvons recevoir des renseignements personnels vous concernant de la part d’autres tiers lorsque cela est nécessaire pour évaluer votre candidature, ou pour assurer la gestion ou l’exploitation de nos affaires.

Veuillez vous reporter au Centre des préférences en matière de témoins et à notre Politique de confidentialité dans le pied de page de cette page Web pour obtenir des détails sur la façon dont nous recueillons vos renseignements personnels au moyen de témoins et d’autres technologies de suivi lorsque vous visitez nos sites Web ou autres propriétés en ligne.

 

3. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels des Candidats aux fins suivantes.

  • Gestion du recrutement et des Candidats. Nous utilisons vos renseignements personnels pour ouvrir et tenir à jour vos dossiers de candidature, évaluer votre admissibilité à l’emploi, communiquer avec vous au sujet de votre demande et du processus de recrutement, et soutenir nos programmes et initiatives de recrutement ainsi que de diversité, d’équité et d’inclusion.
  • Accommodements. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour fournir des mesures d’accommodement (comme déterminer le lieu des entrevues) relativement à votre handicap ou à votre état de santé pendant le processus de recrutement.
  • Autorisation de travail. Nous pouvons traiter vos renseignements personnels afin de confirmer votre droit de travailler dans la localité pertinente (comme par exemple en vérifiant si votre nom figure sur des listes de parties assujetties à des restrictions, y compris des listes de sanctions), et pour répondre à d’autres exigences de sélection en fonction du rôle et de l’emplacement du poste.
  • Intégration des nouveaux employés. Si vous êtes admis(e) à l’emploi et qu’une offre vous est faite, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour effectuer des vérifications des antécédents (comme permis ou exigé par la loi applicable et avec d’autres divulgations), traiter votre documentation d’emploi, et établir vos identifiants ainsi que notre relation d’emploi en général avec vous.
  • Obligations juridiques et sécurité. Nous pouvons traiter vos renseignements personnels afin de prévenir, d’enquêter, d’identifier ou de prendre quelque autre mesure concernant toute activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle, ou autre activité enfreignant ou susceptible de contrevenir aux lois, règlements ou procédures juridiques applicables et à nos politiques. Nous pouvons traiter vos renseignements personnels afin de nous conformer aux lois, aux règlements ou aux processus juridiques applicables, ainsi qu’aux normes de l’industrie et aux politiques de l’entreprise.
  • Restructuration d’entreprise. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour évaluer ou effectuer une fusion, un dessaisissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, ou toute procédure impliquant la vente ou le transfert de certains ou de la totalité de nos actifs, que cela soit en tant qu’entreprise pérenne ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels en notre possession compteraient parmi les actifs transférés.
  • Consentement. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins assujetties à votre consentement.

Si vous êtes situé(e) dans l’Union européenne ou dans l’Espace économique européen, la base juridique pour le traitement de vos renseignements personnels est généralement votre consentement aux mesures relatives à la conclusion d’un contrat, à l’examen de vos documents de demande et à la vérification de votre aptitude à l’emploi. Nous pouvons continuer à traiter vos renseignements personnels sur la base légale de votre consentement à ce que nous vous informions de possibilités d’emploi futures. De plus, nous pouvons traiter vos renseignements personnels pour nos intérêts légitimes d’exploiter notre entreprise, de respecter nos obligations légales, et de protéger la sécurité de nos systèmes et de notre personnel.

 

4. CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous conservons les catégories de renseignements personnels décrites ci-dessus aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans le présent Avis ou autrement autorisées par la loi. Par exemple, dans l’Union européenne ou l’Espace économique européen, cela peut signifier que les renseignements personnels seront conservés pendant une période spécifique. Cela signifie généralement que nous conserverons les renseignements personnels aussi longtemps que l’une des situations suivantes s’appliquera :

  • Vos renseignements personnels sont raisonnablement nécessaires à la gestion de nos activités, à la gestion de votre relation avec nous, ou à une autre fin pour laquelle nous avons recueilli les renseignements;
  • Vos renseignements personnels sont raisonnablement nécessaires pour réaliser un objectif ayant été divulgué et qui est raisonnablement compatible avec le contexte dans lequel les renseignements personnels ont été recueillis; 
  • Les renseignements personnels sont raisonnablement requis pour protéger ou défendre nos droits ou nos biens (situation généralement liée aux lois applicables qui limitent les actions dans un cas particulier); 
  • Nous sommes tenus ou autorisés de quelque autre façon à conserver vos renseignements personnels en vertu des lois ou des règlements applicables. 

Lorsque des renseignements sont utilisés à plus d’une fin, nous les conserverons jusqu’à l’expiration de la période relative à la dernière finalité. Pour en savoir plus sur nos politiques de conservation des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous.

 

5. DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons divulguer, avec votre consentement, les renseignements personnels fournis dans votre demande. Nous pouvons aussi les divulguer lorsque vous nous demandez de les partager avec d’autres personnes; afin de gérer le processus de recrutement; ou, si cela est nécessaire pour exploiter notre entreprise, afin de nous conformer à nos obligations légales et de protéger la sécurité de nos systèmes et de notre personnel. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels aux fins décrites ci-dessus aux entités et aux personnes suivantes.

  • Fournisseurs de services. Nous divulguons vos renseignements personnels à des fournisseurs de services qui nous aident à exécuter des fonctions de recrutement et à exploiter notre entreprise (comme Oracle, qui héberge notre site de carrières). Nous nous assurons que tous ces fournisseurs de services traitent les renseignements personnels des Candidats strictement en vertu des modalités d’un contrat existant, et qu’ils appliquent des mesures de protection appropriées pour protéger vos renseignements
  • Agences de recrutement, références, et vérifications. Nous pouvons divulguer des renseignements personnels vous concernant lorsque nous demandons des renseignements à des agences de recrutement, à des références individuelles et à d’autres parties qui fournissent des renseignements relatifs à votre candidature.
  • Autorités, tribunaux, organismes de réglementation, et autres organismes gouvernementaux. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels afin de nous conformer à des obligations de déclaration (telles que les lois antidiscrimination), à des processus juridiques (comme une ordonnance d’un tribunal ou une citation à comparaître) ou à d’autres exigences juridiques quelque autorité gouvernementale que ce soit, relativement à un litige réel ou éventuel, afin de protéger soit nos propres droits ou biens, soit les droits, les biens ou la sécurité physique d’autrui, ou encore pour la prévention ou la détection de crimes, toujours sous réserve de la légalité d’une telle divulgation.
  • Parties aux opérations structurelles. Dans la mesure permise par la loi, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels dans le cadre d’une opération structurelle ou d’une procédure comme une fusion, un financement, une acquisition, une faillite ou une dissolution, ou encore dans le cadre d’un transfert, d’une cession ou de la vente de la totalité ou d’une partie d’une entreprise ou d’un actif.
  • À d’autres pays, par obligation légale tel que décrit plus bas à la section 10, « Transfert de vos renseignements personnels vers d’autres pays ».

 

6. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous ne demandons pas ni ne recueillons sciemment des renseignements personnels auprès de personnes de moins de 16 ans dans le cadre de notre processus de demande. Si nous venions à apprendre que nous avons reçu des renseignements directement d’un enfant âgé de moins de 16 ans, nous supprimerons ces renseignements conformément à la loi applicable. Dans certaines juridictions, les enfants sont considérés comme toutes personnes âgées de moins de 18 ans. Dans ces territoires, nous ne demandons pas ni ne recueillons sciemment des renseignements personnels auprès de personnes âgées de moins de 18 ans dans le cadre de notre processus de demande et, si nous venions à apprendre que nous avons reçu des renseignements directement d’une personne âgée de moins de 18 ans dans ces territoires, nous supprimerons ces renseignements conformément à la loi applicable.

 

7. SÉCURITÉ

Nous nous efforçons de maintenir des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées, conçues pour protéger les renseignements personnels recueillis sur nos sites Web ou reçus par leur intermédiaire. Bien que nous employions des procédures raisonnables pour protéger les renseignements, nulle transmission de données par Internet ou sans fil ni aucuns systèmes de stockage de données électroniques ne sauraient être garantis sécuritaires à 100 %. Veuillez bien prendre note qu’il n’est pas en notre pouvoir d’assurer ou de garantir la pleine sécurité des renseignements que nous recueillons. Vous utilisez nos sites Web et nous fournissez vos renseignements à vos propres risques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos renseignements personnels, comme les tests captcha et l’authentification à facteurs multiples. Dans certains cas, des renseignements personnels pourraient être requis pour assurer le bon fonctionnement de ces mesures.

 

8. VOS CHOIX

Vous pouvez accéder à certains des renseignements personnels que nous avons recueillis auprès de vous, ainsi que les modifier ou les supprimer, en ouvrant une session dans votre compte et en accédant aux renseignements affichés dans vos paramètres de profil ou de compte en ouvrant une session dans votre compte.

A. Vos choix (cadre général).

  • Sous réserve des lois applicables dans votre territoire et sous réserve de nos politiques de conservation des données, nous vous offrons des choix relatifs à vos renseignements personnels. Vous pouvez faire une demande concernant vos droits à la vie privée par l’intermédiaire de notre portail de vie privée ou communiquer avec nous comme il est décrit à la section « Nous joindre » du présent Avis.
  • En vertu de la loi applicable et selon la nature des renseignements personnels, nous pourrions devoir vérifier votre identité et la validité de votre demande avant d’y satisfaire. Vous pourriez dans un tel cas avoir à fournir votre nom, votre adresse courriel et une pièce d’identité émise par le gouvernement, que nous comparerons avec ce que nous avons dans nos dossiers pour vérifier votre identité.
  • En général, vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels que nous recueillons, et vous pourriez aussi avoir le droit de demander que vos renseignements personnels ne soient plus diffusés ni traités. À noter toutefois qu’une telle demande pourrait avoir une incidence sur les services que nous vous offrons ou sur notre capacité à interagir avec vous.

Dans certaines circonstances, il pourrait arriver que nous ne soyons pas en mesure de répondre à votre demande, tout dépendant du type de renseignements personnels et de la nature de la demande (par exemple, certains renseignements sur les achats que vous effectuez doivent être conservés pendant une période précise pour nos vérificateurs et obligations de déclaration). Nous pouvons traiter et stocker certains de vos renseignements personnels de manière à ce qu’ils ne puissent plus être utilisés pour vous identifier et, dans ces circonstances, nous n’inclurons pas ces renseignements en réponse à votre demande. Dans certaines juridictions, comme aux États-Unis, les lois applicables pourraient nous autoriser à décliner votre demande, voire nous contraindre à la refuser. Cela comprend par exemple, mais sans s’y limiter, lorsque les renseignements personnels ne sont pas stockés dans un format interrogeable ou raisonnablement accessible, ou que nous ne les maintenons uniquement qu’à des fins juridiques ou de conformité. Advenant que nous refusions votre demande, nous vous en indiquerons la raison, sous réserve des restrictions légales. Nous nous conformerons à toutes les exigences légales applicables relatives à votre demande.

 

B. Accès et portabilité.

Sous réserve des lois applicables, vous pourriez avoir la possibilité d’accéder à vos renseignements personnels, ainsi qu’à des informations sur les catégories et les types de renseignements personnels que nous traitons, sur les personnes et entités avec qui nous partageons vos renseignements personnels, et sur les renseignements personnels spécifiques que nous conservons. Vous pouvez accéder à ces renseignements par l’intermédiaire d’un compte enregistré, le cas échéant. De plus, sous réserve des lois applicables, vous pourriez avoir l’option de demander que soit envoyée, à vous ou à une partie externe de votre choix, une copie lisible par ordinateur de vos renseignements personnels.

 

C. Révisions de vos renseignements personnels.

Sous réserve des lois applicables, vous pourriez avoir l’option de modifier vos renseignements personnels (ou de demander à ce qu’ils soient corrigés) pour en assurer l’exactitude, comme au moyen des paramètres ou préférences de votre compte ou profil lorsque vous êtes connecté(e) à un compte enregistré.

 

D. Suppression.

  • Sous réserve des lois applicables, vous pouvez demander que nous supprimions vos renseignements personnels. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous l’évaluerons et effectuerons toute suppression et tout effacement auxquels nous pourrions être tenus de procéder (et nous demanderons à nos fournisseurs de services à ce qu’ils fassent de même) relativement aux renseignements personnels à votre sujet que nous avons dans nos dossiers, à moins qu’une exception ne s’applique. Dans certaines circonstances, nous pourrions être dans l’impossibilité de supprimer vos renseignements personnels en raison d’obligations nous contraignant à les conserver à d’autres fins, notamment des fins de traitement de transactions et de fourniture de services que vous avez demandés ou qui sont raisonnablement prévus, des raisons de sécurité, et d’autres fins légitimes telles que la tenue de dossiers commerciaux, la conformité aux lois et règlements applicables, l’exercice ou la défense d’un droit en justice, et la coopération avec les forces de l’ordre.

 

E. Droits de non-discrimination.

  • Nous ne ferons aucune discrimination envers vous si vous exercez l’un ou l’autre de vos droits à la vie privée en vertu des lois applicables.

 

F. Plaintes.

  • Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’organisme de réglementation compétent de votre juridiction relativement à la gestion de vos renseignements personnels.

 

9. DIVULGATIONS MONDIALES

A. Droits à la vie privée dans l’Union européenne et l’Espace économique européen

Si vous êtes situé(e) dans l’Union européenne ou l’Espace économique européen, WKKC transférera vos renseignements personnels à l’entité WKKC concernée qui annonce le poste vacant pour lequel vous avez postulé. Dans de telles circonstances, les entités locales traiteront vos renseignements personnels à titre de contrôleurs de données indépendants. Vous avez certains droits concernant vos renseignements personnels, qui peuvent être exercés par l’intermédiaire de notre portail de vie privée ou en communiquant avec nous à l’adresse HRDataPrivacy@wkkellogg.com.

Là où nous traitons vos renseignements personnels en fonction de votre consentement, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Dans ce cas, tous les renseignements personnels que nous continuons de conserver sur cette base seront supprimés. 

Vous avez également les droits suivants :

  • Le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet
  • Le droit de demander l’effacement de vos renseignements personnels dans certaines circonstances
  • Le droit de faire corriger tous renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, s’ils sont inexacts
  • Le droit de demander à limiter le traitement qui peut être fait de vos renseignements personnels dans certaines circonstances
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements personnels dans certaines circonstances
  • Le droit de demander la portabilité de vos renseignements personnels

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’organisme de supervision de la protection des données.

 

B. Déclaration et droits en matière de protection de la vie privée en Californie

WKKC, ses filiales et ses sociétés affiliées (collectivement, « WKKC ») fournissent cet Avis de confidentialité pour les Candidats de la Californie (l’« Avis de Californie ») pour expliquer nos pratiques concernant les renseignements personnels que nous recueillons à propos des Candidats californiens, pourquoi nous les recueillons, comment nous les utilisons et les partageons, ainsi que les droits que vous avez relativement à vos renseignements personnels en vertu de la « California Consumer Privacy Act », telle que modifiée par la « California Privacy Rights Act » de 2020 (la « CCPA »).

Sauf indication contraire, les renseignements ci-dessous qui décrivent comment et pourquoi nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements, décrivent également la façon dont nous avons recueilli, utilisé et divulgué des renseignements au cours des douze (12) mois précédents.

En cas de conflit entre une autre politique, un autre avis ou une autre déclaration et le présent Avis de Californie, le présent Avis de Californie prévaudra en ce qui concerne les Candidats californiens.

 

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS, UTILISONS ET DIVULGUONS À DES FINS COMMERCIALES

En vertu de la CCPA, le terme « renseignements personnels » désigne les renseignements qui vous identifient, vous concernent, vous décrivent, ou qui sont raisonnablement en mesure d’être associés ou liés à vous, que ce soit directement ou indirectement. Les renseignements personnels ne comprennent pas les renseignements accessibles au public, anonymisés, ou regroupés.

Nous recueillons, utilisons ou divulguons les catégories de renseignements personnels suivantes concernant les Candidats californiens à partir des sources décrites dans la section « Sources de renseignements personnels » ci-dessus. Veuillez noter que les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet peuvent varier en fonction de la nature de vos interactions avec nous et pourraient ne pas inclure tous les exemples ci-dessous.

  • Les Identifiants, y compris le nom réel, l’alias, l’adresse postale, l’identificateur personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse IP, l’adresse courriel, le nom de compte, le numéro de permis de conduire, le numéro de passeport, ou autres identifiants similaires
  • Les Renseignements personnels tels que décrits à l’article § 1798,80(e) du Code civil de la Californie, y compris le nom, la signature, le numéro de sécurité sociale, l’adresse, le numéro de téléphone, le numéro de passeport, le numéro de permis de conduire ou le numéro de carte d’identification émise par l’État, la scolarité, la profession et les antécédents professionnels
  • Les Caractéristiques protégées en vertu de la loi fédérale ou de la loi californienne, y compris l’âge et la date de naissance, l’état matrimonial, la race, l’ascendance, l’origine ethnique, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, la religion ou croyance, le statut militaire ou d’ancien combattant, l’état de santé, l’information génétique, le handicap
  • Les Renseignements d’activité Internet ou d’autres activités électroniques sur le réseau, y compris l’historique de navigation, l’historique de recherche, et les renseignements concernant vos interactions avec nos sites Web, nos processus de demandes ou nos publicités
  • Les Données de géolocalisation, y compris les données de localisation provenant de l’adresse IP de votre appareil
  • Les Renseignements audio, électroniques, visuels, thermiques, olfactifs, ou autres renseignements de nature similaire, y compris les images, photos et vidéos de vous recueillies en circuit fermé, et les enregistrements audio qui pourraient être liés à votre demande
  • Les Renseignements professionnels ou liés à l’emploi, y compris les compétences, les qualifications, l’expérience professionnelle, les références, les recommandations et autres renseignements inclus dans un curriculum vitæ ou un formulaire de demande; les renseignements fournis lors d’entrevues et en réponse à des questions comportementales ou autres questions de sélection; et les renseignements contenus dans les pages Web personnelles ou les documents que les Candidats choisissent de partager avec nous; les renseignements relatifs aux permis professionnels, à la formation, aux mesures disciplinaires et à l’adhésion à des organisations professionnelles, ainsi que les renseignements relatifs à l’adhésion à des organisations civiques
  • Les Renseignements de scolarité non publics, y compris les écoles fréquentées, les notes, les transcriptions, les dossiers de présence, les dossiers disciplinaires et autres renseignements relatifs à vos études secondaires et postsecondaires
  • Les Inférences utilisées pour créer un profil reflétant vos préférences, vos caractéristiques, vos tendances psychologiques, vos prédispositions, votre comportement, vos attitudes, votre intelligence, vos capacités et vos aptitudes
  • Les Renseignements personnels sensibles, y compris les numéros de sécurité sociale, de permis de conduire, de carte d’identité émise par l’État ou de passeport; les identifiants d’ouverture de session de compte, en combinaison avec tout code de sécurité ou d’accès, mot de passe ou justificatif d’identité permettant l’accès à un compte; les renseignements personnels qui révèlent l’origine raciale ou ethnique des Candidats, leurs croyances religieuses ou philosophiques, ou leur appartenance syndicale; les renseignements personnels recueillis et analysés concernant la santé des Candidats (p ex., renseignements de dépistage de drogues); et les renseignements personnels recueillis et analysés concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle des Candidats

Nous recueillons, utilisons et divulguons, à des fins commerciales, les catégories de renseignements personnels ci-dessus, tel que décrit plus haut dans les sections « Renseignements personnels que nous recueillons, utilisons, divulguons et traitons de quelque autre façon » et « Divulgation des renseignements ». Nous n’utilisons pas et ne divulguons pas de renseignements personnels sensibles pour des fins auxquelles le droit de limiter l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels s’applique en vertu de la CCPA.

Nous conservons les catégories de renseignements personnels ci-dessus, tel que décrit plus haut dans la section « Conservation des renseignements personnels ».

 

Comment nous partageons et vendons les renseignements personnels

Nous ne vendons pas ni ne partageons de renseignements personnels à des fins de publicité comportementale multicontexte, et au cours des douze (12) derniers mois, nous n’avons ni vendu ni partagé, pour quelques fins de publicité comportementale multicontexte que ce soit, de renseignements personnels de résidents de la Californie que nous avons recueillis en lien avec les demandes d’emploi chez WKKC. Si vous interagissez également avec nous en tant que client(e), veuillez consulter la section spécifique à la Californie de notre Avis de confidentialité pour les États-Unis afin d’en savoir plus sur nos pratiques dans ce contexte. Rien ne nous porte à croire que nous vendions ou partagions à notre insu des renseignements personnels de consommateurs ou de Candidats âgés de moins de 16 ans.

 

Vos droits à la vie privée en Californie

Si vous résidez en Californie, vous avez le droit de soumettre certaines demandes relatives à vos renseignements personnels, tel que décrit ci-dessous. Pour exercer l’un de ces droits, veuillez soumettre une demande par l’intermédiaire de notre portail de vie privée ou nous appeler en composant le 1 800 962 1413 (entre 9 h et 18 h HE). Veuillez noter que si vous soumettez une demande indiquant que vous souhaitez savoir, supprimer ou faire corriger vos renseignements personnels, il vous sera demandé en retour de fournir un nom, une adresse courriel et une pièce d’identité émise par le gouvernement que nous comparerons à nos dossiers pour vérifier votre identité. Vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en votre nom; toutefois, vous n’en devrez pas moins confirmer votre identité directement auprès de nous avant que votre demande puisse être traitée. Un agent autorisé peut soumettre une demande en votre nom en utilisant soit notre portail de vie privée, soit le numéro sans frais indiqué ci-dessus.

Droit de savoir. Vous avez le droit de savoir quels renseignements personnels nous avons recueillis à votre sujet, notamment :

(1) les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet, y compris les suivantes :

  • a. les catégories de sources par l’intermédiaire desquelles les renseignements personnels ont été recueillis,
  • b. les fins opérationnelles ou commerciales derrière la collecte, la vente, le partage ou la divulgation de vos renseignements personnels par l’Entreprise,
  • c. les catégories de destinataires auxquels nous divulguons vos renseignements personnels,
  • d. les catégories de renseignements personnels que nous avons vendus[1] ou partagés, et pour chaque catégorie identifiée, les catégories de tiers auxquels nous avons vendu ou partagé cette catégorie particulière de renseignements personnels,
  • e. les catégories de renseignements personnels que nous avons divulgués à des fins commerciales et, pour chaque catégorie identifiée, les catégories de destinataires auxquels nous avons divulgué cette catégorie particulière de renseignements personnels;

(2) les renseignements personnels spécifiques que nous avons recueillis à votre sujet.

  • Droit de supprimer vos renseignements personnels. Vous avez le droit de demander à ce que nous supprimions les renseignements personnels que nous avons recueillis auprès de vous, sous réserve de certaines exceptions.
  • Droit de corriger des renseignements personnels inexacts. Si vous croyez que les renseignements personnels que nous conservons à votre sujet sont inexacts, vous avez le droit de demander à ce que nous corrigions ces renseignements.
  • Droit de vous opposer à la vente de vos renseignements personnels. Nous ne vendons pas ni ne partageons les renseignements personnels des Candidats californiens, tels que ces renseignements sont définis par la CCPA. Pour cette raison, ce droit est ici sans objet.
  • Droit de limiter l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels sensibles. Nous n’utilisons pas et ne divulguons pas de renseignements personnels sensibles pour des fins auxquelles le droit de limiter l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels s’applique en vertu de la CCPA. Pour cette raison, ce droit est ici sans objet.
  • Droits liés aux décisions fondées sur un traitement automatisé. Vous avez le droit de vous opposer aux décisions fondées sur un traitement automatisé, lequel traitement comprend le profilage, que nous pourrions utiliser pour évaluer certains aspects personnels liés à votre rendement au travail, à votre situation économique, à votre santé, à vos préférences personnelles, à vos intérêts, à votre fiabilité, à votre comportement, à votre géolocalisation ou à vos déplacements. Comme nous n’avons recours à aucune méthode de prise de décision automatisée pour évaluer les Candidats, ce droit est ici sans objet.
  • Droit à la non-discrimination pour l’exercice de vos droits à la vie privée. Si vous choisissez d’exercer vos droits à la vie privée en vertu de la CCPA, vous avez également le droit de ne pas recevoir de traitement discriminatoire de notre part pour l’avoir fait.

 
[1] Nous « vendons » uniquement des informations personnelles à des tiers tels que définis dans le CCPA à des fins de cookies ou d'autres technologies de suivi.

 

10. TRANSFERT DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS VERS D’AUTRES PAYS

En tant qu’entité mondiale, nous stockons généralement aux États-Unis les renseignements personnels que nous recueillons, mais lorsque vous postulez un emploi dans un autre pays, vos renseignements seront stockés dans le pays concerné où l’entité WKKC a annoncé le poste vacant. Ces transferts peuvent être effectués auprès d’autres entités de l’Entreprise ou de processeurs de données externes. Si vos renseignements personnels sont transférés et traités ailleurs, nous prendrons les mesures nécessaires pour traiter ces renseignements de manière légale en vertu des lois applicables, comme nos instructions aux fins énoncées dans une entente.

Veuillez noter que les lois et règlements sur la protection des données qui s’appliquent à vos renseignements personnels transférés aux États-Unis ou dans d’autres pays peuvent différer des lois de votre pays de résidence, et que des normes différentes pourraient s’appliquer quant à la façon dont vos renseignements personnels seront utilisés et protégés. Nous utilisons des mesures de protection appropriées conformément aux exigences légales applicables pour garantir que les renseignements personnels sont adéquatement protégés. Le cas échéant, nous pouvons utiliser des clauses contractuelles standard pour protéger vos renseignements personnels, y compris les clauses contractuelles standard approuvées par l’Union européenne.

 

11. NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cet Avis, veuillez communiquer avec nous au HRDataPrivacy@wkkellogg.com.

Tél. : 1 800 962 1413 (entre 9 h et 18 h HE) Adresse postale : WK Kellogg Co, Attention: Consumer Affairs – Privacy Office, 1 Kellogg Square, North Tower, Battle Creek, MI 49016

Si vous êtes situé(e) dans l’Espace économique européen, dans l’Union européenne ou au Royaume-Uni, vous pouvez communiquer avec nous aux coordonnées fournies plus haut à la section 9, « Divulgations mondiales », pour exercer vos droits, ou vous pouvez faire une demande à cet égard par l’intermédiaire de notre portail de vie privée.